Voilà le dernier (pour le moment) volet de nos escapades.
Bruges la flamande est connue pour les nombreux témoignages qu'elle nous a laissés de son glorieux passé. Des toiles de nombreux maîtres de l'école flamande peuvent être admirées dans les nombreux musées et monuments de la ville. Même Michel-Ange a laissé son empreinte avec la célèbre " Madone à l'enfant " que l'on peut voir en l'église Notre Dame.
Le centre historique de la ville est un monument à lui tout seul, tant les vestiges architecturaux de la richesse passée de la ville sont nombreux. Les façades des bâtiments sont parfois telles qu'on les croirait décorées d'une fine dentelle minérale. L'intérieur des édifices n'en est pas moins richement orné.
Perle du plat pays, Bruges est ceinturée de canaux jadis utilisés pour le transport des marchandises. Un chenal plus important relie la ville à la mer du nord distante de seulement 15 km. Une ballade le long des berges suffit à nous plonger dans une douceur romantique. Nichés au détour d'une ruelle ou sur une place, nombreux sont les restaurants qui vous feront savourer les traditionnelles moules frites sans oublier un waterzooï (ragoût) de poissons que je n'oublierai pas de si tôt. Pour se désaltérer, il n'y a que l'embarras du choix entre une infinité de bières, qu'elles soient blanches (une spécialité) ou bien blondes, ambrées et beaucoup plus corsées.
Pour accélérer la digestion les plus courageux pourront gravir les 366 marches du beffroi qui offrira alors un panorama magnifique sur la ville. A son sommet, on pourra aussi admirer le plus célèbre carillon d'Europe avec ses 47 cloches d'un poids total de 27 tonnes !
Voilà qui a rempli une bien belle journée et nous nous a bien fait mériter une bonne sieste réparatrice sur le chemin du retour !
C'est tout pour aujourd'hui,
A bientôt,
Pierre